En circonscription

J’ai participé le 16 mars au rassemblement citoyen pour le climat à Vannes.
Dans ce domaine, nous menons des actions déterminées :
- La France est le premier grand pays à avoir interdit tout nouveau permis d’exploitation d’hydrocarbures.
- Nous respectons nos engagements européens et internationaux : les objectifs 2020 en matière d’émissions de gaz à effet de serre seront atteints.
- Notre engagement écologique se traduit notamment par des mesures pour les plus modestes qui peuvent, par exemple, changer leur chaudière pour 1€, et bénéficier d’une aide allant jusqu’à 5000 € pour acquérir un véhicule plus propre, neuf ou d’occasion.

J’ai eu le plaisir de participer au premier petit-déjeuner de l’actualité sociale organisé par la CPAM du Morbihan.
Lors de cette rencontre, la CPAM nous a présenté la plateforme d’accès aux soins qu’elle vient de mettre en place. Il s’agit d’accompagner les assurés pour que ceux-ci puissent réaliser les soins dont ils ont besoin mais auxquels ils avaient jusqu’à présent renoncé. Ils sont près de 26% dans ce cas dans le Morbihan.

Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est reconduit en 2019 à hauteur d’un million d’euros en Bretagne.
Destiné à soutenir les associations de tous secteurs, ce fonds s’adresse en priorité aux associations de bénévoles ou de deux salariés maximum. Il permet de soutenir les projets des associations qui répondent à des priorités régionales.
L’appel à projet intitulé FDVA n°2 « soutien au fonctionnement et à l’innovation » est consultable sur le portail des services de l’Etat en Morbihan http://www.morbihan.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sport-et-vie-associative/Vie-associative/Appel-a-projets-du-Fonds-Developpement-Vie-Associative-soutien-au-fonctionnement-a-l-innovation

Page 1 sur 10

Consultez la dernière lettre d'information

Les communes de la première circonscription du Morbihan

voir la carte de la circonscription

Suivez Hervé Pellois